Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Informations pratiques > Aide aux victimes > Association Départementale d’Aide aux Victimes de la Somme

03 novembre 2011

Association Départementale d’Aide aux Victimes de la Somme

L’aide aux victimes au palais de justice d’Amiens est assurée pour toutes les victimes d’infractions pénales par l’ADAVEM 80 (Association Départementale d’Aide aux Victimes de la Somme).

Cette association est présidée par Maître Xavier Pauwels, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats au barreau d’Amiens.

 

Mme Isabelle Barou, salariée de l’association, est chargée de la prise en charge des victimes au palais de justice d’Amiens. Le bureau d’aide aux victimes se trouve juste derrière l’accueil du palais de justice. Il est ouvert tous les jours à compter de janvier 2011. Tout renseignement et tout rendez-vous s’obtiennent au numéro de téléphone suivant : 03.60.127.700, ou par courriel : adavem80@fcvnet.net

 

Mme Isabelle Barou, salariée de l'assocation ADAVEM 80

 

Une convention portant sur les missions et l’organisation du bureau d’aide aux victimes d’Amiens réunit l’ADAVEM 80 et la justice. Cette convention associe également le barreau d’Amiens et les forces de l’ordre (police et gendarmerie).

 

Les magistrats signataires de cette convention sont les suivants :

 

Pour le département de la Somme, les fonctions de juge délégué aux victimes (JUDEVI) sont assurées par Mme Laurence de Surirey, vice-présidente au tribunal de grande instance d’Amiens, chargée du service du tribunal d’instance.

 

Le tribunal de grande instance est présidé par M. Thierry Polle, par ailleurs président du conseil départemental de l’accès au droit (CDAD).

 

Affiche de l'ADAVEM 80

 

L’arrondissement judiciaire d’Amiens, qui recouvre, à compter du 1er janvier 2011, tout le département de la Somme, est co-présidé par M. Polle et par M. Bernard Farret, procureur de la République, compétent pour traiter toutes les infractions pénales commises dans ce département.

 


Contact : ADAVEM 80 – Bureau d’aide aux victimes

Tél. : 03.60.127.700

Mél. : adavem80@fcvnet.net

pied de page