Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Les chroniques du DPA

07 juillet 2017

Les chroniques du DPA

Revue juridique du Master Droit privé approfondi d'Amiens

Créée en septembre 2016, « Les chroniques du DPA » est une revue juridique et généraliste rédigée et publiée par les étudiants, doctorants et enseignants du Master de Droit privé approfondi d'Amiens.

 

UPJV

 

Elle permet à certains d'exprimer leurs analyses et leurs pensées sur les thèmes juridiques et à d'autres d'apprendre et de s'enrichir, en « faisant du droit » autrement. « Les Chroniques veulent être, et rester, un espace de libre expression, un lieu d'échanges et d'imagination » affirme Hélène CHANTELOUP.

 

La revue, qui connaît un réel succès, est pilotée par un Comité scientifique d'édition (CSE), constitué de trois enseignantes du Master, et chargé de contrôler la valeur scientifique des propositions de publications.

 

On peut y lire des articles sur différents thèmes : droit civil, droit commercial, droit pénal, philosophie ou encore histoire du droit. Les commentaires de textes et d'arrêts côtoient les informations pratiques, les portraits de personnalités ou l'actualité juridique plus générale.

 

Cinq Chroniques sont actuellement disponibles et vous pouvez consulter leur version numérique sur les sites internet du Master DPA et du CEPRISCA qui est le centre de recherche de droit privé d'Amiens.

 

CH DPA

pied de page