Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Regards sur la Grande Guerre

22 mai 2017

Regards sur la Grande Guerre

Deux panneaux issus de l'exposition "Regards sur la Grande Guerre", réalisée par Lucie LOM, collectif d'artistes, et Amiens Métropole, s'invitent sur les grilles du palais de justice d'Amiens depuis le 9 mai.

Regards sur la Grande Guerre

 

Souhaitant faire d'Amiens la porte d'entrée du tourisme de mémoire lié à la Première guerre mondiale, la métropole offre une programmation de qualité aux nombreux touristes qui viendront commémorer le centenaire de la Grande Guerre. Durant ce conflit, Amiens a en effet été la ville la plus importante à l'arrière du front.

 

L'exposition "Regards sur la Grande Guerre" révèle l'histoire, parfois oubliée, de certains bâtiments à travers les photographies des fonds des bibliothèques, des archives municipales et communautaires d'Amiens Métropole.

 

Deux panneaux sont ainsi disposés sur les grilles du palais de justice d'Amiens, les autres dans le centre-ville d'Amiens. Ilscomprennent une photo d'Amiens dans la Grande Guerre et des explications historiques. Le regard du visiteur passe ainsi du panneau à la perspective in situ.

 

RGG2

 

RGG3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour consulter le programme de la saison 2017 “Amiens, un autre regard sur la Grande Guerre”, cliquez sur l'image ci-dessous.

 

programme

 

 

Informations : Office du tourisme

23, place Notre Dame

Tél.: 03 22 71 60 50

www.amiens-tourisme.com

 

pied de page