Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Expérimentation d'un partenariat avec les universités à BEAUVAIS

07 avril 2015

Expérimentation d'un partenariat avec les universités à BEAUVAIS

15 juridictions, dont le TGI de Beauvais, ont été retenues début janvier 2015 pour participer à l'expérimentation d'un partenariat avec les universités mise en place à l'issue des travaux sur la justice du 21e siècle.

Expérimentation d'un partenariat avec les universités à BEAUVAIS

 

Une première réunion a eu lieu le 12 mars 2015, à laquelle cinq professeurs et maitres de conférences, représentant les universités de Cergy Pontoise et d'Amiens, ont participé.

 

Les attentes respectives de chacun et les modalités de travail à venir ont été évoquées, essentiellement dans la perspective de la rentrée universitaire de septembre 2015. Certains thèmes paraissent d'ors et déjà susciter l'intérêt des universitaires : la médiation en droit de la famille, le contentieux des soins sous contrainte, la réforme pénale, les dossiers uniques de personnalité (au TPE).

 

Expérimentation d'un partenariat avec les universités à BEAUVAIS

 

Mme BRUN LALLEMAND, présidente du TGI de Beauvais et M. VICENTINI, procureur de la République, entourés notamment de Mme le professeur CHANTELOUP, directrice du master II droit privé approfondi à Amiens, M. le vice-doyen GUERLIN, directeur du master II contentieux à Amiens, M. CAHN, responsable du centre d'études et de recherches en sciences criminelles à Cergy-Pontoise et Mme MILLET, maitre de conférence en droit civil à Cergy Pontoise

 

La juridiction va s'organiser pour accueillir des étudiants Master II dans le cadre de dossiers de recherche. Des contributions d'universitaires sous forme d'articles publiés dans les revues juridiques sont également envisagées.

 

Une réunion finalisant le plan d'action retenu se tiendra au TGI de Beauvais le 4 juin 2015, peu avant le séminaire d'échange entre les participants à cette expérimentation organisé par la DSJ le 18 juin 2015.

pied de page