Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Départ de la directrice de greffe du TGI d’Amiens

14 janvier 2015

Départ de la directrice de greffe du TGI d’Amiens

C'est devant une assistance nombreuse, en présence de Monsieur Philippe LEMAIRE, Procureur Général, que Madame BLAVOET, directrice de greffe, a fait ses adieux le 15 décembre 2014 au TGI d'AMIENS, prenant une retraite méritée après 35 ans de présence dans la juridiction.

Départ de Mme BLAVOET

 

Thierry POLLE, président, et Bernard FARRET, procureur, ont successivement retracé la brillante carrière de "Mady" qui,  arrivée  au TGI d'AMIENS en 1978 en qualité de commis stagiaire, a gravi tous les échelons pour accéder 20 ans plus tard à la responsabilité du greffe.

 

Son sens de l'humain, son écoute, son dévouement inlassable, la part prépondérante qu'elle a  prise dans  la réussite de la réforme de la carte judiciaire ont été notamment relevés.

 

Madeleine BLAVOET a pris la parole avec beaucoup d'émotion pour dire son immense attachement à la juridiction et à tous ceux qu'elle a côtoyés pendant sa longue carrière professionnelle.

 

Elle a évoqué les liens indéfectibles qui se sont créés, et sa nostalgie de quitter un "environnement chaleureux riche d'amitiés et de souvenirs".

 

Mady BLAVOET continuera d'œuvrer pour la Justice, en qualité de réserviste au TGI de BOULOGNE SUR MER.

pied de page