Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Trophée Aléonard pour les couvreurs du TGI de LAON

02 décembre 2014

Trophée Aléonard pour les couvreurs du TGI de LAON

Pour cette 10e édition du concours, dont le palmarès a été dévoilé le 16 octobre 2014 au Musée des Arts forains à Paris, 35 dossiers étaient en lice devant un jury composé de huit membres (architectes du patrimoine, chefs d'entreprise, directeur de rédaction, chef produit et dirigeants du groupe Wienerberger).

TGI de Laon

 

Les Trophées, répartis en cinq catégories (Monuments historiques, Rénovation, Premier chantier, Construction neuve et Prix spécial du jury), rendent hommage à des réalisations architecturales riches, mariant maîtrise technique et sens esthétique, dans le respect des règles de l'art et de la tuile en terre cuite Aléonard.

 

TGI de Laon

 

Le trophée Monuments Historiques a été remis à l’entreprise José Faucheux de Crépy (02) pour la restauration de la toiture du Palais de justice de Laon (02).

 

TGI de Laon

 

Ce projet, supervisé par l'architecte du patrimoine Marie-Chantal Plantinet, s'est démarqué par la réalisation d'une vaste toiture de 3226 m2 en tuiles patrimoine (14x25, 15x26, 16x27) Ocré Lichen. Au total, 350000 tuiles et 40 km de liteaux ont été utilisés pour ce chantier qui a duré deux ans et demi.

 

TGI de Laon

 

Le jury a été impressionné par le résultat de ce choix audacieux de remplacer l'ardoise par de la tuile en terre cuite.

pied de page