Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Remise de diplômes aux travailleurs en insertion

03 novembre 2014

Remise de diplômes aux travailleurs en insertion

Le 23 octobre dernier s’est tenue une cérémonie en présence d’Alain GIROT, Premier Président de la Cour d’appel d’Amiens, de Philippe LEMAIRE, Procureur Général, et de Dominique CARPENTIER, président d’Amiens Avenir Jeunes, au salon bibliothèque de la Cour.

Remises de diplômes

 

Au cours de cette cérémonie, des attestations de formation ont été remises aux jeunes employés de l’association « Avenir jeunes » qui effectue au sein du Palais de Justice d’Amiens de nombreux travaux depuis plusieurs années.

 

Il s’agit de travaux de peinture, de pose de moquette, de pose de parquet et de toute sorte de menu travaux destinés à entretenir le bâtiment, le tout sous la direction de Daniel GROSSIER.

 

L’intérêt de ce partenariat entre le Palais de Justice et l’association est double :

- il permet à des jeunes en voie d’insertion d’obtenir une qualification professionnelle, les diplômes remis permettant une réelle reconnaissance de compétences et savoir-faire professionnels ainsi que de gestes techniques.

- le financement est assuré par les collectivités publiques, le Ministère de la Justice conservant à sa charge l’achat du matériel.

 

Remises de diplômesRemises de diplômes

 

 

pied de page