Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Déplacement de Pascale BOISTARD à la MJD d’Amiens

22 septembre 2014

Déplacement de Pascale BOISTARD à la MJD d’Amiens

Pascale BOISTARD, Secrétaire d'État chargée du Droit des Femmes, s'est rendue dans la Somme le vendredi 5 septembre 2014 pour sa première visite ministérielle.

Visite de Mme BOISTARD à la MJD d'Amiens

Crédit Photo : Préfecture de Picardie – Service communication

 

Elle a consacré une partie de son après-midi à la visite de la Maison de la justice et du droit, en présence de Nicole KLEIN, Préfète de la Région Picardie. Ont eu lieu des échanges Philippe LEMAIRE, Procureur Général près la Cour d'Appel d'Amiens, Laure CAMUS, Substitut général, Bernard FARRET, Procureur de la République, Thierry POLLE, Président du Tribunal de Grande Instance ainsi que divers professionnels et association, dont le CIDFF et AGENA.

 

Crédit Photo : Préfecture de Picardie – Service communication

 

Orientés vers la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales, ces échanges ont permis de mettre en avant deux futurs projets du parquet amiénois, à savoir la mise en place du téléphone grand danger (plus d’informations sont disponibles ici) et signature le 25 novembre 2014 à la Cour d’appel d’Amiens d’une convention départementale dont le but est d’améliorer l’information des victimes concernant les dispositifs d’aides locaux.

 

Crédit Photo : Préfecture de Picardie – Service communication

pied de page