Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Décoration du Premier Président de la Cour d’appel d’Amiens

27 août 2014

Décoration du Premier Président de la Cour d’appel d’Amiens

Le 8 juillet 2014, M. Alain GIROT, Premier Président de la cour d’appel d’Amiens, a été élevé au rang de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au salon bibliothèque de la Cour d’appel d’Amiens.

M. Alain GIROT, Premier Président de la Cour d'appel d'Amiens

 

Au cours d’une brève cérémonie à la Cour d’appel d’Amiens, Alain GIROT, Premier Président, a été reçu dans l’Ordre de la Légion d’Honneur au grade de Chevalier. C’est Dominique LOTTIN, Premier Président de la Cour d’appel de Douai, et depuis lors, Premier Président de la Cour d’appel de Versailles, qui a remis cette décoration en évoquant son parcours professionnel.

 

Décoration de M. Alain GIROT, Premier Président de la Cour d'appel d'Amiens

 

A cette occasion, M. le Premier Président était entouré de son épouse, de ses filles et de ses petits enfants, d’Eric NEGRON, Président du tribunal de grande instance de Lille, et, depuis lors, Premier Président de la Cour d'appel de Montpellier, des magistrats de la Cour d'appel d'Amiens et des chefs de juridictions du ressort qui avaient également tenu à répondre à cette invitation.

 

Décoration de M. Alain GIROT, Premier Président de la Cour d'appel d'Amiens

 

pied de page