Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > La Cour d’appel d’Amiens recrute un chargé de communication

26 août 2014

La Cour d’appel d’Amiens recrute un chargé de communication

C’est dans l’optique de consolider la politique de communication mise en place depuis plusieurs années que les Chefs de la Cour d’appel d’Amiens ont décidé de recruter un chargé de communication.

Depuis le lancement de ses sites Intranet et Internet en 2006, la Cour d’appel d’Amiens n’a cessé de développer sa politique de communication, dans un premier temps confiée à un assistant de justice.

Face à un fort accroissement de l’activité dans ce domaine, les Chefs de Cour ont décidé, au printemps dernier, de créer un poste à temps complet dédié à cette tâche.

 

Chargé de communication - Cour d'appel d'Amiens

 

C’est donc Maxime GIROT, ancien assistant de justice, qui a été recruté et qui a débuté son activité ce lundi 25 aout 2014.

Sous la houlette des magistrats délégués à la communication, ses missions consisteront à s’occuper de la communication interne, notamment l’animation du site Intranet ou encore la préparation des évènements (réception de délégations étrangères, audiences solennelles, colloques et séminaires).

 

Maxime GIROT, chargé de communication

 

Il sera aussi chargé de la communication vers l’extérieur : actualisation du site Internet, préparation des visites scolaires ou encore relations avec les médias, principalement pour les procès sensibles et l’accueil des équipes de tournage dans le cadre d’émissions de télévision.

Parmi ses premières tâches figureront la communication relative à l’audience solennelle de prestation de serment des auditeurs de justice du 1er septembre ou encore la journée des nouveaux arrivants du Ministère public de Picardie le 2 septembre.

 

Il est possible de le contacter via ce formulaire.

pied de page