Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > "Aide aux victimes 60" : une association départementale

10 juillet 2014

"Aide aux victimes 60" : une association départementale

Inauguration de l'association.

Association d'aide aux victimes

 

Le 17 juin 2014, en présence de Monsieur le Premier Président de la Cour d'Appel d'AMIENS et des Chefs de juridiction du TGI de BEAUVAIS, Madame BRUN, Présidente et Monsieur VICENTINI Procureur de la République, l'association "AIDE AUX VICTIMES 60" a été officiellement inaugurée.

 

Maître Valérie BULARD, sa nouvelle Présidente, a rappelé que cette association départementale a permis la mutualisation des moyens des trois antennes déjà existantes sur les 3 sites TGI du département, "ENTRAIDE" à BEAUVAIS, "RE AGIR" à COMPIEGNE et "REBONDIR" à SENLIS.

 

Inauguration de l'association

 

Adhérente à la fédération INAVEM, l'association donne ainsi une assise nationale à ses perspectives d'actions.

 

L'objectif de cette association est de continuer à aider les victimes notamment par une information permanente et adaptée aux diverses situations. C'est aussi d'accompagner les victimes dans leurs démarches. C'est enfin de les orienter vers les services spécialisés et de leur apporter le soutien psychologique nécessaire grâce à du personnel qualifié et formé.

 

Une telle initiative soutenue par une forte mobilisation des trois barreaux de l'OISE consacre une fois encore tout l'intérêt que les acteurs judiciaires portent à la place de la victime au coeur de la justice.

 

Dépliant de l'association.

pied de page