Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Les conciliateurs à l'honneur

01 juillet 2014

Les conciliateurs à l'honneur

Signature d'une convention.

Signature de la convention

 

Le 3 juin 2014, s'est déroulée au salon bibliothèque de la Cour d'appel d'AMIENS, la cérémonie de signature d'une convention entre les Chefs de Cour et l'Association des Conciliateurs de Justice de la Cour d'Appel d'AMIENS. Cet événement a été l'occasion pour Monsieur le Premier Président et Monsieur le Procureur Général, de rappeler leur attachement au développement de la conciliation comme mode de règlement alternatif des conflits.

 

Assistance

 

Par cette convention, l'Association des conciliateurs de justice s'est notamment engagée à assurer régulièrement le recrutement de ses membres et leur formation continue en collaboration avec le magistrat coordonnateur des conciliateurs. Elle précise que le développement de l'action des conciliateurs sera assuré par une communication active et adaptée en concertation permanente avec l'institution judiciaire.

 

Remise de la médaille

 

Cette convention concrétise par ailleurs une pratique déjà bien opérationnelle dans le ressort de la Cour depuis plusieurs années, le traitement amiable de certains différends restant en effet un objectif important pour la Cour d'appel d'AMIENS.

 

Discours de Mr DESANOIS

 

A l'issue de la signature de la convention, Monsieur Jean-Marie DESANOIS, Président de l'Association des Conciliateurs de Justice de la Cour d'Appel d'AMIENS a reçu de Monsieur le Premier Président la médaille des services judiciaires pour le travail remarquable accompli dans le cadre tant de ses fonctions de conciliateur depuis de nombreuses années, que de Président de l'Association dans laquelle il s'est totalement investi.

pied de page