Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > CA AMIENS: Départ à la retraite d'Alain PERINO, Avocat Général

19 juin 2014

CA AMIENS: Départ à la retraite d'Alain PERINO, Avocat Général

Le mercredi 18 juin 2014, de très nombreux magistrats, greffiers, fonctionnaires et représentants des professions juridiques se sont réunis au salon bibliothèque de la Cour à la faveur du départ à la retraite d'Alain PERINO, Avocat Général, accompagné pour l'occasion de son épouse et de sa famille.

Ce mercredi 18 juin, Alain PERINO, Avocat Général, accompagné de son épouse et de sa famille, a reçu de très nombreux magistrats, greffiers, fonctionnaires et représentants des professions juridiques, à la faveur de son départ à la retraite.

 

CA PG Service Communication

Philippe LEMAIRE, Procureur Général a retracé la carrière de Magistrat d'Alain PERINO, qui a effectué l'intégralité de sa carrière au sein du Ministère Public

 

Philippe LEMAIRE, Procureur Général, a retracé avec humour son parcours professionnel.

Il a ainsi commencé sa carrière comme Substitut du Procureur à PONTOISE, avant d'accéder, sur place, au poste de Premier Substitut.

 

CA Service Communication

L'ensemble des discours ont largement été ponctués de pointes d'humour

 

Il a poursuivi sa carrière comme Procureur de la République à MONTARGIS.

 

Parquet général Service Communication CA

Le discours d'Alain PERINO fut rempli d'émotion

 

Il a ensuite rejoint le Parquet de METZ, comme Procureur adjoint, avant d'arriver en PICARDIE en 1991 où il a exercé les fonctions de Procureur de la République à SENLIS, puis d'Avocat Général à la Cour d'Appel d'AMIENS de 2002 à 2014.

 

Communication CA AMIENS

Hommage rendu à Alain PERINO, Avocat Général, lors de la dernière audience de sa carrière le 26 mai 2014

 

Alain PERINO a pris ses dernières réquisitions à l'audience de la 6ème chambre des appels correctionnels de la Cour, le 26 mai dernier, au début de laquelle Philippe LEMAIRE, Procureur Général a prononcé quelques mots, précédant le propos tenu par Yves FOULQUIER, Président de la chambre.

 

Service Communication

Alain PERINO, Avocat Général à pris ses dernières réquisitions lors de l'audience de la 6ème chambre des appels correctionnels de la Cour, le 26 mai 2014

 

Il a toutefois accepté de contribuer encore au service public de la Justice en qualité de réserviste au Parquet de SENLIS, à compter du 1er juillet prochain.

pied de page