Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > TGI de BEAUVAIS : signature d'une convention

30 avril 2014

TGI de BEAUVAIS : signature d'une convention

Signature avec l'association MARILOU d'une convention sécurité routière / confrontation aux victimes.

Signature de la convention

De gauche à droite : Catherine SERY-BAUDRY, vice-procureur au TGI de BEAUVAIS, Nadine POINSOT, présidente de l'association MARILOU, Brigitte BRUN-LALLEMAND, présidente du TGI de BEAUVAIS et Dominique TANGUY, directeur du SPIP de l'OISE

 

Le 8 avril 2014, le Tribunal de grande instance de BEAUVAIS a signé avec l'association MARILOU une convention relative à la mise en œuvre d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière "confrontation aux victimes".

Le caractère innovant de ce stage réside dans la mise en présence d'auteurs d'infractions au code de la route (Conduites en état alcoolique, sous stupéfiants, délit de fuite, blessures involontaires) avec des victimes de leurs comportements.

Ce type de réponse judiciaire vise à amener les délinquants routiers à prendre conscience de leur comportement, de leur dangerosité envers les autres et la société et à comprendre les conséquences de leurs actes.

L'association est membre du Conseil national de l'aide aux victimes. Elle agit tout à la fois en direction des pouvoirs publics, pour renforcer les réglementations, et en direction de tous les publics, notamment scolaires, pour les sensibiliser en matière d'insécurité routière.

pied de page