Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Nouveaux officiers de police Judiciaire

24 avril 2014

Nouveaux officiers de police Judiciaire

Remise des insignes

Colonel Marc BAUGET

Au centre, le Colonel Marc BOGET, Commandant du Groupement de Gendarmeire de l'OISE,

entouré des Procureurs de la République à BEAUVAIS et SENLIS

 

Le 16 avril 2014 à 10 heures, sur la place d'honneur de la caserne WATRIN à BEAUVAIS, au cours d'une cérémonie novatrice et empreinte de solennité, les 36 nouveaux officiers de police judiciaire du groupement de l'Oise ont reçu, des mains du commandant de groupement, des procureurs de la république à Beauvais et Senlis ainsi que de leurs instructeurs, leur insigne métallique d'officier de police judiciaire.

 

Remise des insignes

Jean-Philippe VICENTINI, Procureur de la République de Beauvais 

 

Cette réussite est la consécration de 14 mois de formation intense, alternant périodes bloquées, journées de formation, stage de révision, intégrant contrôle continu et devoirs en salle surveillés pour finir par le concours national.

 

Amélie CLADIERE, Procureur de la République de SENLIS

Amélie CLADIERE, Procureur de la République de SENLIS

 

Ces militaires font partie des 1178 nouveaux officiers de police judiciaire au plan national. Le département de l'Oise, grâce à l'effort de tous, a connu cette année des résultats exceptionnels. En effet, ce n'est pas moins de 90 % des candidats isariens qui ont obtenu leur qualification. De plus sept d'entre eux ont été particulièrement méritants puisque classés dans les 100 premiers au niveau national.

Ces 36 nouveaux officiers de police judiciaire viennent s'ajouter aux 449 militaires exerçant déjà dans le département de l'Oise.

Cette initiative souligne également tout l'intérêt que les parquets du ressort portent à la valorisation de la fonction d'officier de police judiciaire.

pied de page