Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Obsèques de François Doré, Avocat Général

25 mars 2014

Obsèques de François Doré, Avocat Général

C'est dans une grande émotion que Monsieur l'Avocat Général François DORÉ, décédé le 20 mars dernier, a quitté ce jour le Palais de Justice pour la dernière fois, pour rejoindre la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens.

Célébration en la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Célébration en la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens

 

C'est pour rendre à François DORÉ un dernier hommage que, dans le respect de la tradition, la famille judiciaire s'est réunie ce jour pour participer à ses obsèques.

 

Chefs de cour

Philippe LEMAIRE, Procureur Général, Alain GIROT, Premier Président aux côtés de la famille

 

C'est ainsi que, précédé des représentants de l'Ordre de la Légion d'Honneur et de l'Ordre National du Mérite, le convoi funéraire a quitté la cour d'honneur du Palais de Justice, accompagné de la famille, des Chefs de cour, des Magistrats, Greffiers, Avocats et Huissiers de justice en robe, pour rejoindre la cathédrale.

 

Cortège

Cortège


Etaient également présents de nombreux représentants de la Gendarmerie Nationale et de la Police Nationale, et des professions juridiques, tels les Notaires.

 

az

Cortège

 

Philippe LEMAIRE, Procureur Général, a prononcé un discours d'accueil, puis, le Père Pierre Marionneau a célébré la messe de funérailles. Et, précédant le dernier Adieu, Maître Annick DARRAS, Avocat au Barreau d'Amiens, s'est exprimée en mémoire de François DORÉ.

 

Mr Doré

Monsieur l'Avocat Général François DORÉ

pied de page