Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > CA AMIENS : RENTRÉE DU PARQUET DE PICARDIE

12 septembre 2013

CA AMIENS : RENTRÉE DU PARQUET DE PICARDIE

Réunion du ministère public de PICARDIE autour du Procureur Général et accueil des nouveaux arrivants au coeur de la BAIE DE SOMME le 9 septembre 2013.

Journées des nouveaux arrivants

Philippe LEMAIRE, Procureur Général, entouré des parquetiers de PICARDIE

 

Profitant de l'arrivée de 11 nouveaux magistrats du parquet de Picardie, dont 8 auditeurs de justice issus de la promotion 2011 de l'Ecole Nationale de la Magistrature, le Procureur Général, Philippe LEMAIRE, a réuni, le 09 septembre 2013, près de 30 parquetiers de PICARDIE en BAIE DE SOMME, dont son parquet général, les 7 Procureurs de la République et les nouveaux arrivants.

 

Patrick TRIPLET, directeur de la réserve naturelle de la Baie de Somme

 

C'est Patrick TRIPLET, directeur de la réserve naturelle de la Baie de Somme, qui a introduit cette journée par un exposé sur les enjeux de la protection de l'environnement dans la baie, espace classé NATURA 2000, puis parc naturel marin par un décret du 11 décembre 2012.

 

 

 

Patrick TRIPLET, directeur de la réserve naturelle de la Baie de Somme

 

Ensuite, le Procureur Général a Réunion à la Maison de la Baie de Somme et de l'Oiseau à Lanchèresprésenté les méthodes et les conditions de l'action publique en Picardie, exposé complété par celui de François DORE, avocat général, relatif à l'exécution des peines et celui de Jean-Philippe RIVAUD, secrétaire général et magistrat délégué à la formation.

Ulrika DELAUNAY-WEISS, Procureur de la République à Compiègne a contribué à la richesse de cet échange en apportant son témoignage en relation avec ses 20 ans d'expérience professionnelle.

 

 

Réunion à la Maison de la Baie de Somme et de l'Oiseau à Lanchères

 

Explications sur la flore du Parc

 

 

L'après midi a été consacrée à une visite du parc ornithologique du MARQUENTERRE en compagnie de Philippe CARRUETTE, responsable pédagogique du parc, guide ornithologique, et de Grégory ROLLION, garde de la réserve naturelle de la BAIE DE SOMME.

 

 

 

Explications sur la flore du Parc

 

Visite du parc

Visite du parc

 

Un spécimen de la faune présente dans le parc ornithologique du MARQUENTERRE

Un spécimen de la faune présente dans le parc ornithologique du MARQUENTERRE

pied de page