Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > CA AMIENS : Inauguration de l'AEM de Péronne

25 octobre 2012

CA AMIENS : Inauguration de l'AEM de Péronne

L'AEM (Association Enquête et Médiation), qui oeuvre notamment en matière de médiation familiale et d'espace rencontre a inauguré ses nouveaux locaux au 6 place Louis Dodré à Péronne, le 2 octobre 2012, en présence notamment du Président du Tribunal de Grande Instance d'Amiens , Monsieur Thierry POLLE, et du Magistrat Délégué à la Politique Associative et à l'Accès au Droit, Madame Giovanna GRAFFEO.

Le Conseil Général de la Somme était également représenté ainsi que la Caisse d'Allocation Familiale d'Amiens.

 

Depuis la fermeture du Tribunal de Grande Instance de Péronne (TGI), en juin 2010, le Président du TGI d'Amiens s'est attaché à maintenir une proximité entre le justiciable péronnais et les instances judiciaires.

 

C'est ainsi que les juges des enfants tiennent des audiences foraines au Palais de Justice de Péronne et qu'un Point d'Accès au Droit a été inauguré en septembre 2010.

 

La présence de l'AEM renforce, par son implantation très centrale dans la ville de Péronne, ce maillage qui permet aux justiciables un accès facilité notamment à un espace rencontre, structure dont l'un des objectifs est de renouer des liens parentaux parfois très détériorés.

 

L'AEM de Péronne

De gauche à droite : Sarah Bourse, secrétaire, Jeanne Sylla, médiatrice familiale, Emilie Coterelle, assistance sociale, Adeline Richelet, responsable AEM 80, Sarah Strub, psychologue.

 

L'équipe, constituée de professionnelles (médiatrice, psychologue...), anime également la médiation familiale, mode alternatif de règlement des conflits notamment en matière de divorce ou de séparation ; ici encore la proximité des locaux de l'AEM pour le justiciable péronnais est un atout supplémentaire pour une bonne prise en charge et un suivi régulier.

 

Locaux de l'AEMLocaux de l'AEM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'AEM offre aussi un espace, dans les mêmes locaux, dédié à la médiation pénale ou encore à la composition pénale.

 

Souhaitons bonne continuation à l'AEM et un plein succès dans ses missions.

pied de page