Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Oh là là c’est pas juste

10 septembre 2012

Oh là là c’est pas juste

Les Journées du Patrimoine fêtent leurs vingt ans, le thème étant cette année  “le Patrimoine caché”... caché comme l’était resté depuis longtemps le Palais de Justice d’AMIENS qui n’avait plus participé à cet événement depuis longtemps.

Le Premier président et le Procureur général, sur l’invitation d’AMIENS MÉTROPOLE, ont donc accepté de participer aux 20èmes Journées du Patrimoine en ouvrant les portes du Palais de Justice au jeune public (enfants entre 8 et 12 ans préalablement inscrits), le samedi 15 septembre 2012.

 

Palais de Justice

 

Le service chargé des actions éducatives, rattaché au service du Patrimoine et du Tourisme d’AMIENS MÉTROPOLE, a élaboré un de jeu de piste intitulé “Oh là là c’est pas juste“qui permettra aux jeunes participants à cette visite de découvrir, non seulement les richesses du Palais de Justice d’AMIENS, mais aussi de repérer de manière ludique les symboles liés à la justice.

 

Ce projet a donc séduit les Chefs de Cour qui ont ainsi souhaité que le Palais de Justice retrouve sa place au sein du patrimoine amiénois.

 

A leur façon, ils participeront activement à ce jeu qui réserve un rôle actif au Premier président tandis que le Procureur général aura disparu ...

 

Bibliothèque du Palais de Justice

 

Les parents ne seront pas en reste, ils pourront bénéficier d’un guide conférencier qui leur expliquera l’extérieur du Palais de Justice d’Amiens.

 

Informations pratiques :

Conditions particulières : inscription obligatoire au 03 22 22 58 93

Lieu : atelier du patrimoine pour les 8-12 ans ; rendez-vous à l'entrée du palais de justice

Horaires : samedi 10h-18h30

Gratuit

pied de page