Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Soissons: Installation de M. Bladier, Procureur de la République

20 juin 2012

Soissons: Installation de M. Bladier, Procureur de la République

Le 14 juin 2012, le Tribunal de Grande Instance de SOISSONS réuni en audience solennelle, a accueilli Jean-Baptiste Bladier, qui a été installé dans ses fonctions de Procureur de la République, en remplacement d’Isabelle Pagenelle, nommée à LA ROCHELLE.

Installation de M Bladier

La cérémonie, qui s’est tenue en présence du Préfet de l’AISNE, de Guy de Franclieu, Premier président près la cour d’appel d’Amiens, de Philippe Lemaire, Procureur général, de François Feltz, Inspecteur général des services judiciaires. Ainsi que de Jean-Marie Huet, Procureur général près la cour d'appel d'Aix en Provence, Martine Ceccaldi, Procureur général près la cour d'appel d'Orléans et une forte délégation de magistrats et de fonctionnaire de la cour d’appel d’Orléans.

 

M. François Feltz, Inspecteur général des services judiciaires; M. Philippe Lemaire, Procureur général; M. Guy de Franclieu, Premier président; M. Pierre Bayle, Préfet de l’AISNE.

 

Le Président du Tribunal, Francis Bihin a prononcé un discours de bienvenue suivi par Eric de Valroger, Vice-Procureur, qui a retracé la carrière du nouveau Procureur de la République.

 

Discours de bienvenue

 

Arrivant de la Cour d’appel d’ORLÉANS où il était Substitut Général et Secrétaire général du parquet général depuis fin 2009, Jean-Baptiste BLADIER a commencé sa carrière en 2002 comme Substitut du Procureur à ANGERS, avant, en 2005, de rejoindre le Ministère de la justice, puis d’occuper, à partir de 2007, les fonctions de chef de cabinet du directeur des affaires criminelles et des Grâces.

 

pied de page