Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Visite à Amiens de Christiane Taubira, Ministre de la Justice

04 juin 2012

Visite à Amiens de Christiane Taubira, Ministre de la Justice

Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la justice, a effectué une visite à la cour d’appel et au tribunal de grande instance d’AMIENS le jeudi 24 mai 2012, en présence de Véronique Malbec, Directrice des services judiciaires.

Visite de Mme Taubira

De gauche à droite : Guy de Franclieu, Premier Président, Christine Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Philippe Lemaire, Procureur Général

 

Après un  entretien avec Guy de Franclieu, Premier Président, Philippe Lemaire, Procureur Général, Thierry Polle, Président du Tribunal, Bernard Farret, Procureur de la République, et les Directeurs de greffe, elle s’est rendue au bureau d’aide aux victimes, géré par l’ADAVEM 80.

 

Particulièrement intéressée par la situation du Tribunal pour enfants, elle a souhaité échanger longuement avec les juges de cette juridiction.

 

Echange avec les juges des enfants

Echange avec les juges des enfants

 

Rencontre avec une greffière du Tribunal pour enfants

Rencontre avec une greffière du Tribunal pour enfants

 

Elle a ensuite visité le parquet du tribunal, et notamment le service du traitement direct, avant de rencontrer les magistrats et fonctionnaires amiénois, massivement réunis dans la Grand’Chambre de la Cour.

 

Un échange direct marqué par la simplicité s’est instauré, permettant à la Ministre de la Justice d’exprimer son grand intérêt et son estime pour les professionnels de l’institution, aux questions desquels elle a répondu.

 

Echange avec les magistrats et fonctionnaires

Echange avec les magistrats et fonctionnaires dans la Grand' Chambre de la Cour

 

Avant son départ, elle a rencontré le Bâtonnier Gilles Pourchez et signé le livre d’or de la Cour.

 

Signature du livre d’or

De gauche à droite : le Bâtonnier Gilles Pourchez, Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Philippe Lemaire, Procureur Général

 

pied de page