Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > CA Amiens : départ de Melle Petit, directrice de greffe

26 avril 2012

CA Amiens : départ de Melle Petit, directrice de greffe

Le jeudi 19 avril 2012 a eu lieu une réception pour le départ à la retraite de Melle Françoise Petit, directrice de greffe de la Cour d’appel d’Amiens

A l’occasion de cette réception, M. Guy de Franclieu, Premier Président de la Cour d’appel d’Amiens, suivi de M. Philippe Lemaire, Procureur Général près la Cour d’appel d’Amiens, ont rendu hommage à la carrière de ce fonctionnaire d’exception.

 

Les Chefs de Cour ont en effet souligné le brillant parcours de Melle Petit, directrice de greffe de la Cour d’appel d’Amiens depuis le 2 septembre 1994.

 

Discours de Melle Petit

De gauche à droite : M. Guy de Franclieu, Premier Président, Melle Petit, Directrice de greffe, M. Philippe Lemaire, Procureur Général

 

Puis, M. Michel Poughon, directeur de greffe du Conseil de Prud’hommes de Saint-Quentin, a pris la parole pour évoquer notamment les nombreux événements organisés sous l’égide de Melle Petit et pour la remercier pour le soutien apporté.

 

Enfin, Melle Petit a remercié les Chefs de Cour actuels et leurs prédécesseurs, les membres des greffes, tous les magistrats et fonctionnaires ainsi que les auxiliaires de justice et les professionnels avec lesquels elle avait eu l’occasion de travailler.

 

Melle Petit

Son discours a été très chaleureusement accueilli par les membres de l’assistance qui ont tenu, par de longs applaudissements, à témoigner à Melle Petit leur attachement et leur reconnaissance.

pied de page