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23 avril 2012

TGI Beauvais : Démarche "LEAN"

Le programme Lean services judiciaires de la DSJ, lancé en 2010 sur plus de 20 juridictions, a démarré le 12 mars 2012 au TGI de Beauvais.

Ce programme a pour objectif de réduire les délais de traitement des dossiers de contentieux familial (divorces, hors divorce et après divorce) tout en améliorant la qualité du service rendu aux justiciables et en facilitant le travail des magistrats et des agents du greffe.

La démarche a déjà permis d’observer une réduction des délais de 20% dans plusieurs juridictions, témoignant ainsi du potentiel de réussite de programme.

Au TGI de Beauvais, le projet est conduit sous l’égide de Madame Baudrillard, Vice-présidente en charge de la chambre de la famille et de Madame GUIGUES, Greffier. Les cinq premières semaines de travaux ont permis de réaliser un diagnostic complet. Des ateliers de travail ont conduit à l’identification des axes d’amélioration du JAF et des premières pistes de travail associées (voi ici).

 

Réunion LEAN

 

La réunion de restitution de la phase de diagnostic a eu lieu le 16 avril en présence de Madame Brun-Lallemand, Présidente du TGI et de Monsieur Morel, chef de projet Lean à la Direction des Services Judiciaires. Un plan d’actions a été défini afin de mettre en place des pistes d’amélioration allant de l’audiencement au suivi des audiences.

Cette phase se déroulera durant les 8 prochaines semaines, permettant ainsi une mise en place progressive des différents leviers d’amélioration au TGI de Beauvais.

 

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