Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Réception d'une délégation croate

27 mars 2012

Réception d'une délégation croate

Dans le cadre d’un projet européen destiné à faciliter l’intégration de la CROATIE dans l’Union Européenne le 1er juillet 2013, la cour d’appel d’AMIENS, recevra du lundi 26 au jeudi 19 mars une délégation de magistrats et de hauts fonctionnaires du ministère de la justice croate qui viendront partager notre expérience de la justice des mineurs.

C’est ainsi que parmi divers travaux, ils assisteront à une audience du tribunal pour enfants d’AMIENS, ils rencontreront des magistrats de la jeunesse ainsi que des avocats dans le cadre de tables rondes permettant d’échanger .

Ils bénéficieront également d’une visite au foyer éducatif picard, géré par l’Association Départementale de la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (ADSEA 80) et de l’établissement pénitentiaire pour mineurs de QUIEVRECHAIN (59).

 

Délégation croate

La délégation croate et les chefs de Cour, M. Guy de Franclieu, Premier Président et M. Philippe Lemaire, Procureur Général

 

Une journée consacrée aux investigations tant en matière pénale que sur la personnalité sera également proposée grâce à la collaboration de la Gendarmerie Nationale et de la P.J.J. 

 

Une attention particulière sera portée au parcours du mineur judiciaire du mineur victime depuis le recueil de la plainte, incluant les aspects médicaux légaux et psychologiques, en collaboration avec le CHU d’AMIENS NORD.

 

Version croate - Croatian versionVersion anglaise - English version
Version Croate - Croatian VersionVersion anglaise - English version

 

pied de page