Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Décoration du procureur général d'Amiens

11 juillet 2011

Décoration du procureur général d'Amiens

Le 28 juin 2011, M. Olivier de Baynast, procureur général près la cour d’appel d’Amiens, a été élevé au rang d’officier dans l’ordre national de la légion d’honneur au cours d’une cérémonie présidée par M. Michel Mercier, garde des sceaux, ministre de la justice, et qui s’est tenue en l’hôtel du ministre.

Entouré d’autres récipiendaires, dont M. Jean-Marie Huet, procureur général près la cour d’appel d’Aix-en-Provence, M. de Baynast a reçu ses insignes d’officier après que le garde des sceaux eut retracé son brillant parcours et eut rappelé certains points marquants de son action de magistrat : unité du corps judiciaire, ouverture vers l’Europe et l’international, soin à insuffler de véritables politiques de juridiction.

Il a également été fait allusion à la récente visite du garde des sceaux à l’occasion de la rentrée solennelle de la cour d’appel d’Amiens en janvier 2011. Une fois encore, les efforts et les réussites de la cour ont été soulignés.

Même si en raison d’un nombre particulièrement restreint d’invités admis à assister à cette remise en l’hôtel du ministre la cérémonie a eu un caractère très intimiste et essentiellement familial, c’est sur tous les magistrats et les fonctionnaires du ressort de la cour d’appel d’Amiens que cette distinction rejaillit, comme ont tenu à le souligner tant M. Mercier que M. de Baynast.

pied de page