Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Laon : réunion relative au TIG

04 juillet 2011

Laon : réunion relative au TIG

Le 28 juin 2011, dans la salle de la Cour d’assises de l’Aisne, à Laon, s’est déroulée une réunion publique d’information sur le travail d’intérêt général.

Les participants

De gauche à droite : M. Guillaume DURR, M. Jean-Paul GEORGES, Mme Myriam GARCIA, Mme Sophie JOUAN, M. Olivier HUSSENET, M. Marc SAUVAGE.

L’objet de cette réunion était d’encourager l’offre de postes de travail d’intérêt général (TIG).

Etaient notamment présents :Mme Myriam Garcia, directrice de cabinet du préfet, M. Marc Sauvage, président du tribunal de grande instance, M. Olivier Hussenet, procureur de la République, Mme Sophie Jouan et M. Jean-Paul Georges, directeur du service pénitentiaire insertion et de probation (SPIP) de l’Aisne.

L'assistance

Une cinquantaine de personnes, maires, représentants d’associations habilitées etc., ont assisté à cette manifestation.

Cette réunion a  été l’occasion de remercier ceux qui accueillent des TIG, et de solliciter de nouvelles structures. Il est en effet important de développer de nouveaux lieux de TIG afin de diversifier les tâches et d’étendre le ressort géographique.

Les intervenants ont abordé la question du TIG de manière très concrète. Ainsi, il a été présenté au public les grands aspects juridiques de cette peine, le profil des personnes condamnées, la responsabilité des structures accueillantes, la réaction à adopter en cas d’incidents (même si ceux-ci sont rares). Ces interventions ont été suivies de riches échanges.

pied de page