Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Palais de justice d’Amiens : attribution du label Marianne

12 novembre 2010

Palais de justice d’Amiens : attribution du label Marianne

Depuis le 29 octobre 2010, la cour d’appel d’Amiens et le guichet unique de greffe des juridictions du palais de justice d’Amiens satisfont aux dispositions du référentiel Marianne s’agissant de l’accueil des usagers dans les services publics.

Les services suivants sont concernés : guichet unique de greffe, secrétariat de la première présidence, secrétariat du parquet général et greffe central de la cour d’appel.

Label Marianne

La charte Marianne est une charte d’engagements pour un meilleur accueil dans les services publics. La qualité de l’accueil est ainsi promue sous ses différentes formes (physique, téléphonique, électronique, courrier) avec l’accent mis sur la courtoisie, l’accessibilité, la rapidité, la clarté des réponses, l’esprit d’écoute, de rigueur et de transparence.

 

Secrétariat du premier président

 

Ce label a été attribué après le constat, par un organisme indépendant, de l’efficacité pour répondre clairement et systématiquement dans les délais requis aux usagers qui sollicitent la justice.

 

Secrétariat du greffe

 

Le déploiement du référentiel Marianne a débuté en février 2010 sous l’impulsion des chefs de cour. Il s’est réalisé sous la direction de la référente en la matière, Mme Giovanna Graffeo, secrétaire générale de la première présidence, avec le concours des directrices de greffe des juridictions du palais de justice d’Amiens et des greffiers en chef plus particulièrement chargés de ces domaines.

 

Attestation

 

Mme Christine Mielcarek, greffière en chef à la cour d’appel d’Amiens, chargée de superviser le guichet unique de greffe, a été en pointe dans la coordination de ce projet et continue à l’être afin de pérenniser cette action.

 

Secrétariat du parquet général

 

Tous les fonctionnaires du guichet unique de greffe, du secrétariat de la première présidence, du secrétariat du parquet général et du greffe central de la cour d’appel sont extrêmement impliqués, favorisant, grâce à leurs efforts appuyés et leur sens du contact et de l’accueil, un service public de qualité.

 

Guichet unique de greffe (G.U.G.)

 

Une telle réussite est obtenue grâce à leurs actions conjuguées. Les chefs de cour les prient de recevoir leur reconnaissance et se félicitent de ces améliorations.

pied de page