Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Amiens : prestation de serment des nouveaux avocats

12 novembre 2010

Amiens : prestation de serment des nouveaux avocats

Le 9 novembre 2010, 18 nouveaux avocats des barreaux de Picardie ont prêté serment devant la cour d’appel d’Amiens réunie en chambre solennelle.

Jean-Pierre Delzoide, premier président de la cour d'appel

 

Jean-Pierre Delzoide, premier président de la cour d’appel, et Olivier de Baynast, procureur général, avaient préalablement reçu chacun des nouveaux avocats à la bibliothèque de la cour.

 

Jean-Pierre Delzoide, premier président de la cour d'appel et Olivier de Baynast, procureur général à la bibliothèque

 

Durant l’audience solennelle de prestation de serment, les chefs de cour ont rappelé la grandeur de la profession d’avocat et les obligations qu’elle suppose, au service de la défense et de la justice.

 

Prestation de serment des nouveaux avocats

 

Les nouveaux avocats étaient entourés notamment de représentants de l'école des avocats (EDA) nord ouest, de représentants des professions juridiques, dont de nombreux confrères des barreaux de Picardie, au premier desquels figuraient Me Sigrid Debruyne, présidente de la conférence régionale des bâtonniers de Picardie, Me Philippe Pourchez, bâtonnier désigné du barreau d'Amiens et Me Jacques Caussain, président de la compagnie des avoués près la cour d'appel d'Amiens.

pied de page