Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Actualités > Amiens : présentation de la nouvelle cour d’assises

06 octobre 2010

Amiens : présentation de la nouvelle cour d’assises

La cour d’assises de la Somme siège dans une salle d’audience rénovée. Celle-ci avait été victime d’un incendie criminel quelques années auparavant (sans que le ou les auteur(s) de ces faits n’ai(en)t été retrouvé(s)).

Cette nouvelle salle d’audience se caractérise par la dimension importante accordée aux nouvelles technologies. Elle bénéficie par ailleurs d’une acoustique remarquable.

 

Entrée de la Cour d'assises

 

Les importants travaux de restauration ont été conduits sous l’impulsion des Chefs de Cour avec le concours de leur service administratif régional (SAR), de l’antenne régionale de l’équipement (ARE) et de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM, ex-DDE).

 

Salles d'assises

 

Les acteurs de cette cour d’assises, au premier rang desquels figurent M. Samuel GREVIN, président, et Mmes Catherine BARBIER et Agnès PILVOIX, greffières, ont pris possession de cette nouvelle salle depuis juin 2010.

 

Siège de la Cour

 

Un film, réalisé par le département de l’information et de la communication (DICOM) du ministère de la justice et des libertés, présente la nouvelle cour d’assises.

pied de page