Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Archives des actualités > Lutte contre la Travail Clandestin

09 novembre 2007

Lutte contre la Travail Clandestin

Dans le souci d'animer et de coordonner l'ensemble des politiques pénales de la Picardie, Monsieur de BAYNAST, Procureur Général, a réuni ce matin le Comité Consultatif Régional de l'Action Publique autour de la problématique du travail clandestin.

Le Procureur Général et monsieur le Préfet de Région ouvrant la réunion

En présence de Monsieur le Préfet de région, le parquet général a réuni tous les procureurs de la république de Picardie, la Direction Régionale du Travail, la Direction Régionale de l'Equipement, la direction Régionale du Travail des Transports Terrestres, de l'URSSAF, de la Direction Régionale de l'Agriculture et de la Forêt et de la Direction Régionale de l'Equipement.

scéance de travailCette réunion particulièrement riche a permis d'assurer la cohérence de l'action des différents services de l'Etat mais également de veiller à la qualité et l'efficacité des procédures sous l'égide des procureurs de la République. La protection des agents chargés de constater les infractions a également été abordée et sera effective par une répression efficace de toutes les agressions à leur égard.

L'objectif a été parfaitement atteint. Cela annonce sans aucun doute une lutte plus accrue encore dans les mois prochains contre le travail dissimulé et un plan d'action pour les prochains mois à été ébauché.

pied de page