Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel > Archives des actualités > Installation des nouveaux magistrats Picards

04 septembre 2007

Installation des nouveaux magistrats Picards

Le 31 août a marqué la rentrée judiciaire de la Cour d'Appel avec la prestation de serments des auditeurs de justices de la promotion 2005 et l'installations des nouveaux magistrats à la Cour d'Appel.

auditeurs1

 

Après 31 mois de formation et avant d'être installé dans leurs nouvelles fonctions, les auditeurs de justices ont prêté serment de "bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder religieusement le secret des délibérations et de se conduire en tout comme un digne et loyal magistrat".

 

 

Cette audience a permis au Premier Président de la Cour d'appel et au Procureur 1er présidentGénéral de rappeler aux nouveaux magistrats que le métier qu'ils s'apprêtent à exercer nécessite rigueur et humanité, connaissances et compétences techniques de textes de procureur generalplus en plus nombreux et complexes mais également compréhension des situations humaines et une grande exigence éthique.

 

auditeurs

 

Notre Cour accueille cette année 27 nouveaux magistrats (6 substituts et 21 juges) qui vont renforcer toutes les juridictions de Picardie et permettre de combler une grande partie des postes qui étaient vacants.

 

 

 

 

L'Audience s'est ensuite continuée par l'Installation des nouveaux magistrats nommés à la Cour d'Appel.

president chambre

Il s'agit de Madame Christiane BERKANI, qui présidera  la Chambre de l'Application des Peines et la Chambre Spéciale des Mineurs, et de monsieur François DIOR qui présidera une section de la Chambre familiale, mais également de madame Nathalie GARRET et messieurs Claude MAUCORPS et Jean-Claude BONNAN en qualité de Conseillers à la Cour d'Appel.

 

pr beauvais

 

Le Parquet général n'a pas été oublié puisque monsieur James JOUAN a également été installé comme Substitut Général pour exercer les fonctions de Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Beauvais.

 

 

 

Cette audience solennelle, particulièrement riche, a également permis l'installation ddarjde madame Maryline BERNARD, nouvelle Directrice Déléguée à l'Administration Régionale Judiciaire, qui sera chargée de coordonner, sous l'autorité des Chefs de Cours, l'ensemble des services administratifs du ressort de la Cour d'Appel

 

pied de page